Manifestations

Troubles du neuro-développement : apprendre tout au long de la vie

2e journée de la recherche participative du GIS Autisme et TND

14 Juin 2022 – de 8h45 à 18h00 – Cité Internationale Universitaire de Paris- PRÉSENTIEL OU DISTANCIEL

 

En partenariat avec le Groupe de Réflexion des Associations  des Personnes concernées pour la Science (GRAPS).

Le GIS a pour objectif de connecter toujours plus les leaders de la recherche et de l’innovation avec les personnes concernées et leur famille afin de répondre au plus près à leurs besoins et à leurs attentes. Ainsi s’est constitué en janvier 2020, le Groupe de Réflexion des Associations de Personnes concernées pour la Science (GRAPS) qui réunit les représentants des 12 associations, siégeant au Conseil National TSA-TND.

Le GIS a proposé de s’appuyer sur le GRAPS pour mettre en place des cycles de réunions (1 cycle / an) portant sur les problématiques impactant les personnes concernées et leur entourage.

Le deuxième cycle de réflexion 2021-2022 portera sur la problématique « TND : Apprendre tout au long de la vie ». Cet évènement a pour ambition d’aborder les apprentissages avec une vision vie entière : du très jeune enfant jusqu’à l’âge adulte, à l’école, au travail, à la maison, en institution, dans toutes les situations de la vie quotidienne.

Cette journée, sera organisée autour d’interventions de personnes concernées, d’aidants familiaux, de chercheurs, de praticiens, d’éducateurs et d’enseignants autour de la question des troubles des apprentissages, problématique transversale à l’ensemble des Troubles du Neuro-Développement.

Programme et inscription.